Friday, September 28, 2007

Entry for September 28, 2007 Par Un Temps Pluvieux !!

En me levant ce matin je me suis posé la question à savoir s'il y avait des gens de la francophonie mondiale ( France , Belgique , Québec , Suisse , etc ) qui passaient par ici de temps en temps ... ou non ! Alors , j'ai décidé de tenter une experience en écrivant mon blog en français plutôt qu'en anglais. Pour débuter je peux vous dire que nous..... moi et ma douce moitié , Fluff...... habitons une jolie petite chaumière sur le bord de la Rivière Jaune en plein milieu de la forêt boréale québecoise. Ici à la maison nous parlons anglais entre nous puisque Fluff est suédoise et moi-même de souche irlandaise tandisqu' avec les gens de la région ..... les gens qui nous entourent.... nos voisins quoi !... nous parlons la langue de Molière. 99% de la population de la ville de Quèbec et ses environs sont francophones.

Aujourd"hui il fait un temps plutôt mossade ..... pluie menue agaçante.......tandisque depuis le début du mois de septembre nous jouissons d'une température exceptionnellement fort agréable ..... presqu'estivale..... ce qui me permet de me bagner régulièrement à tous les jours dans notre piscine creusée.........laquelle serait normalement fermée à cette époque tardive de l'année. On a déjà eu notre premier gel meurtrier où les plantes faibles ont " mordu la poussière " pendant que d' autres , plus costaudes , ont survécu et fleurissent toujours.En tout cas nous savons fort bien que la neige n'est pas loin et qu'il faudra bientôt chausser nos pneus d' hiver. Alors , mes ami (e) s .... tirez - vous une bûche ( assoyez - vous en québecois ) et envoyez - nous un p'tit mot pour nous renseigner sur ce qui se passe chez vous............vos quelques arpents carrées sur cette planète que nous partageons tous ensemble. À bientôt !

P.S. Many folks with diverse ethnic backgrounds and languages pass through the Yahoo 360 maze every day so I have extended an open hand to any of those who may be French speakers .......... simply extending a friendly hand , folks , and by no means wishing to snub my " regular customers " .

No comments:

Post a Comment